AETERNUM FIRE



Description

AETERNUM FIRE est un pré-mélange de plâtre ignifuge conçu spécialement pour résister à des températures élevées grâce à sa faible conductivité thermique.
AETERNUM FIRE est le résultat de plusieurs tests effectués en laboratoire et in-situ, composé d'un mélange bien équilibré de liants hydrauliques inorganiques, très isolants et particulièrement résistants aux températures élevées et aux chocs thermiques.
AETERNUM FIRE appliqué avec une épaisseur recommandée entre 4,5 et 6 cm, reste structurellement intact pendant plus de 120 minutes, en contact direct avec les flammes, à plus de 1400 ° C. La protection passive contre l'incendie nécessite des solutions plus complètes, sûres et certifiés, à cet égard, le produit offre un ensemble de garanties :

  • L'efficacité constante de la protection contre incendies;
  • La protection maximale requise en cas de d'incendie. Produit certifié : T1 et T2

CHAMP DAPPLICATION

AETERNUM FIRE est recommandé pour une protection permanente contre incendie.
AETERNUM FIRE renforce la sécurité contre incendie des tunnels et des galeries.

MODE D'EMPLOI

AETERNUM FIRE doit être mélangé selon le rapport suivant:
20 Kg de AETERNUM FIRE / 6 à 9 litres d'eau. Le mélange doit être effectué à l'aide d'un fouet mélangeur et prolongé jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, sans grumeaux et d'une consistance thixotropique.
La quantité d'eau ajoutée change la rhéologie et donc les propriétés thixotropes du plâtre; la variation de la quantité d'eau est alors en fonction de la cohésion du plâtre une fois projeté sur une paroi verticale et aussi en fonction du support sur lequel il adhère.
L'eau doit être versée progressivement. Le temps de prise dépend de deux facteurs essentiels, la température et la quantité d'eau versée.
Le mélange doit être effectué à l'aide d'un fouet mélangeur.
Notre service technique se met à votre disposition pour définir les conditions de dosage optimal et la meilleure façon d'utiliser.

PRECAUTION

La pose du produit est simple et nécessite le même mode d'emploi d'un mortier de ciment normal. Conserver dans un endroit sec. En cas de contact laver abondamment avec de l'eau.
AETERNUM FIRE ne contient pas de composants nocifs pour la santé, ne contient pas d'amiante ni aucune de ses dérivés.

STOCKAGE

Si le produit est stocké dans des endroits protégés contre les intempéries et dans des conditions normales de température et d'humidité contrôlées. Il reste intact pendant 6 mois à compter de la date de vente.

CONDITONNEMENT

Sac de 20 kg

CERTIFICATION

AETERNUM FIRE est certifié résistance au feu selon la norme UNI 11076: 2003.
(Les modalités d'essai pour l'évaluation des comportements de protection appliqués aux plafonds des travaux souterrains, dans des conditions d'incendie sont les suivants:
- Classification T1 à 6 cm d'épaisseur;
Classement T2 des 4,5 cm d'épaisseur. Certificat n° 928.OUN0350/11 émis par le LAPI, LAboratoire Prévention Incendie SPA, (FI).


FICHE TECHNIQUE