ACRIFLEX



DESCRIPTION

ACRIFLEX GUAINA est une gaine liquide élastomère imperméabilisante, mono-composant à l’eau à base de résine styrène acrylique modifiée et plastifiée.

CARACTERISTIQUES

ACRIFLEX GUAINA présente une élasticité élevée, une excellente adhérence, une résistance à l'eau, aux intempéries et aux variations climatiques, on peut également marcher dessus si renforcée avec de la TNT.

CHAMP D'APPLICATION

ACRIFLEX GUAINA est utilisé comme revêtement de support à fin d'obtenir une finition imperméable et élastique telle que les infiltrations d'eau à travers les microfissures, carrelage, etc.
Son application concerne aussi les terrasses et les toits des hangars imperméables et les vieilles étanchéités réalisées avec des membranes bitumineuses. Il est également utilisé comme un revêtement élastique externe des structures en béton.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Version.........................................................teinté.
  • Couleurs disponibles......blanc, gris, rouge, vert.
  • Poids spécifique (kg/dm3).................1,29 ± 0,03.
  • Température de séchage au touché (a 20°C, UV, UR 60%) 4–5h
  • Temps de durcissement complet............3 jours
  • Température de fonctionnement. de – 20 °C a + 75 °C
  • Température d'application de + 7 °C a + 35 °C
  • Epaisseur recommandée.........400-500 microns
  • Inflammabilité.........................Non inflammable

PREPARATION

Bien mélanger le produit. Ne nécessite aucune dilution. La dilution avec de l'eau ne devrait pas atteindre 5%.

DOMAINES D’APPLICATION

La surface doit être sèche, propre, dégraissée, exempte de poussière ou d'autres agents absorbants et polluants. Les surfaces très lisses, tels que les briques vernissées ou de céramique, doivent d'abord être poncées au disque ou au grenaillage. En cas de présence de flaques d'eau,
Il est nécessaire de régulariser la surface avant l’application du produit.
Il peut être appliqué au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Il peut être appliqué sans apprêt sur des surfaces nouvellement construites, sans poussière et bien étanches.
Le prétraitement du support avec le fixateur Tek-Fix est nécessaire si la surface déjà peinte est faite en mousse de polyuréthane.
Après avoir terminé l'application, il est préférable d'attendre au moins 48 heures de sorte que la surface soit parfaitement accessible en marchant dessus. Éviter l'application dans des conditions météorologiques défavorables..
Pour obtenir une étanchéité optimale, il est recommandé de renforcer le revêtement avec TNT. Attention: La polymérisation ne s'effectue pas en présence des rayons UV.

RENDEMENT

1 kg de ACRIFLEX GUAINA traite environ 1 m² de surface non-armée. 2 kg de ACRIFLEX GUAINA traite environ 1 m² de surface armée.

CONDITIONNEMENT

ACRIFLEX GUAINA est vendu dans des seaux de 20 kg. Le produit est prêt à l'emploi et ne nécessite aucune dilution.

CONSERVATION

Le produit peut être stocké pour une période de 12 mois dans son emballage d'origine et protégé contre le froid et la chaleur excessive.

PRECAUTIONS D'EMPLOI

Dans des conditions d'utilisation normales, le produit ne présente aucun danger pour les personnes qui le manipulent. Lors de l'application évitez de manger, boire et fumer, utilisez des vêtements de protection tels que des gants, lunettes et masque.


FICHE TECHNIQUE