IDROEPOTEK V



DESCRIPTION

IDROEPOTEK V est une peinture époxy modifiée et pigmentée à base d'eau pour la réalisation de revêtements de bonne résistance chimico-mécanique des chapes en béton et en résine époxy.

COMPOSITION

Le produit à base de résines époxy sans solvants, convenant pour le revêtement de surfaces où il est impossible ou dangereux utiliser des produits à base de solvants. IDROEPOTEK V est inodore et ne dégage pas de fumées toxiques, nocives ou inflammables..

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

IDROEPOTEK V est particulièrement approprié pour le revêtement des sols en béton ou en résine, sujet à l'usure et à l'accumulation facile de poussière. Il se distingue par ses propriétés mécaniques performantes, sa stabilité chimique, son excellente apparence, et sa facile décontamination.

CARACTÉRISTIQUES

Excellente adhérence au béton, aux briques et aux pierres;
Résistance à la circulation piétonnière lourde et aux chariots à roues;
Résistance à l'usure;
Résistance au contact avec de nombreux produits chimiques à la fois acide et alcaline;
Décontamination facile;
Aspect esthétique.
Il présente de nombreux avantages lors de son application:
Après le mélange des composants, le produit est prêt à l'emploi et il ne nécessite aucune dilution.
Il sert pour revêtir différents types de sol: béton, grès, tuiles, etc.

DOMAINES D'UTILISATION

IDROEPOTEK V est spécifique pour la réalisation de planchers dans des environnements industriels à haute résistance chimique ou mécanique: zones de transformation, zones de stockage, couloirs, entrepôts, magasins, ateliers, cantines, salles d'exposition, hôpitaux, les brasseries, les abattoirs, les systèmes de drainage, les blocs, les centrales nucléaires, les garages automobiles, parkings, usines chimiques et les laboratoires, les salles d'exposition, les écoles, les sales de sport, etc..
Utilisé également pour la finition décorative des planchers civils. Il convient également comme une finition colorée de chapes époxy à haute épaisseur, époxy auto-nivelant, pour remplir les pores et d'éliminer les défauts de surface.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • (À 20°C et 60% d'humidité relative)
  • Couleur disponible........................... Carte au choix.
  • Aspect du film ...................................semi-brillant.
  • Résidu de poids à sec (en%) ............70 ± 2.
  • Poid spécifique (A + B) kg / dm3 ............. 1,45 ± 0,03
  • Rapport de mélange en poids A: B .............. 100: 25
  • (A = base, B = durcisseur).
  • Temps de traitement A + B à 20 ° C .............. 80 min.
  • (pour une masse de 250 g).
  • Dureté Bucholz (après 7 jours à + 23 ° C) ............115.
  • Flexibilité (au bout de 7 jours à + 23 ° C) ..........4 mm.

RESISTANCE CHIMIQUE:

De bonne à excellente :
à l'huile d'olive, l'eau, l'essence, le jus, le savon, le lait, l'huile de lin, l'alcool éthylique (inf. 10% conc.), l'huile de foie de morue, de la glycérine, de la soude caustique (inf. 10% conc .), le jus de raisin, le chlorure de sodium, les graisses, les détergents.

MODÉRÉ

au vin, au peroxyde d'hydrogène, la glycérine, l'alcool éthylique (> 10%), de l'acétate de butyle, la méthyl isobutyl cétone.

PAUVRES

Au dichlorométhane, les acides organiques forts (par ex. l'acide oxalique, l'acide acétique, l'acide formique), des acides minéraux (acide sulfurique, chlorhydrique, nitrique, fluorhydrique, etc.), le méthanol, le phénol, le formaldéhyde, les amines, l'acétone, le chloroforme, l'éthylène- glycol.
Température d'application ...... de + 7 ° C à + 35 ° C
Inflammabilité................................. non inflammable
Dilution.............................. normalement pas nécessaire (dilution maximale avec 15% d'eau propre selon les besoins et la nature du support)

PREPARATION

Les composants sont livrés dans deux récipients distincts:
A - Basic
B - Catalyseur
Remuer le contenu des composants A et B dans leurs contenants; puis verser le composant B dans le composant A et mélanger mécaniquement pendant 4-5 minutes jusqu'à homogénéisation complète des produits.
Ne pas utiliser des quantités partielles pour éviter les erreurs de rapport qui pourrait causer un durcissement incomplet ou défectueux.
Le mélange doit toujours être effectué mécaniquement à un faible nombre de tours (pas plus de 600 tours / min).
Après le mélange des composants, le produit est prêt à l'emploi et il ne nécessite aucune dilution.

APPLICATION

IDROEPOTEK V doit être appliqué sur des surfaces extrêmement propres. (pour éviter la formation des bulles et la desquamation de la surface), nettoyé et dégraissé, traité avec apprêt spécial, ancrage époxy sans solvant.
Le produit peut être facilement appliqué au rouleau, au pinceau ou au pistolet, soit en tant que tel ou dilué avec 10-15% d'eau propre.
Nous vous conseillons de faire 2 couches:
Appliquez une première couche diluée avec 15% d'eau et environ 24 heures après la deuxième couche avec le produit sans dilution à l’eau.
couches suivantes doit être effectuée avant que la première couche soit complètement durcie sinon le substrat doit être poncé au papier à verre avant d'appliquer la couche suivante.
Une fois que les composants A et B mélangés, le temps de durcissement du produit peut varier en fonction de la température extérieure, il est donc nécessaire de mélanger la quantité qui sera utilisée dans ce délai.

RENDEMENT

Max 300-700 g de produit par mètre carré, en fonction de la nature du support.

CONDITIONNEMENT

KIT 25 kg: Comp A = 20 kg - Comp B = 5 kg
KIT 20 kg: Comp A = 16 kg - Comp B = 4 kg

CONSERVATION

Sous emballage d'origine et intact, à l'abri de la chaleur excessive (températures comprises entre + 5 ° C et + 35 ° C), le produit se conserve pendant 12 mois.

AVERTISSEMENTS

Dans les mesures d'utilisation régulière, le produit est sans danger pour les personnes qui le manipulent. Lors de l'application ne mange pas, ne pas boire et ne pas fumer, utiliser des vêtements de protection tels que des gants, des lunettes et un masque.
A notre connaissance, les informations fournies dans le présent document sont correctes et précises, mais nous ne fournissons aucune garantie, puisque les conditions d'utilisation ne sont pas sous notre contrôle direct.
En cas de doute, il est toujours conseillé d'effectuer des tests préliminaires ou consulter notre service technique.


FICHE TECHNIQUE